Prélude "La goutte d'eau" Opus 28 n°15 (Collection Anacrouse)
by Frederic Chopin
Piano Solo - Sheet Music

Item Number: 18666651
3.4 out of 5 Customer Rating
$9.95
Order On Demand
  • Ships in 4 to 6 weeks

Taxes/VAT calculated at checkout.

Instruments
Composers
Publishers
Formats
Item Types
Instructionals
Levels
Piano Solo - Medium

SKU: BU.EBRA067

Composed by Frederic Chopin. This edition: French Edition. Classique. Anacrouse. Partition + Biographie + Notes sur l'oeuvre. Score. Editions Bourges #EBRA067. Published by Editions Bourges (BU.EBRA067).

ISBN 9790560151489. 8.58 x 12.48 inches.

La collection ANACROUSE offre aux pianistes novices et confirmés un large choix d’œuvres classiques, allant de la Renaissance à l’époque moderne.

Proposer tout à la fois des « incontournables » du répertoire classique et des pièces de compositeurs parfois oubliés, toutes d’une valeur pédagogique indéniable, tels sont les objectifs que nous nous sommes fixés. Chaque pièce, vendue à l’unité, a fait l’objet d’un travail éditorial attentif, tant sur le plan de l’établissement du texte musical que de sa gravure, afin de garantir aux musiciens les conditions indispensables aux plaisirs tirés du commerce fréquent de ces œuvres.

Les partitions sont proposées sous la forme d’ouvrages traditionnels (feuillets papier), et disponibles également par téléchargement.



Ce Prélude, surnommé « gouttes d’eau », est tiré du recueil des 24 préludes opus 28 de Chopin. Quinzième pièce en ordre d’apparition, il est le plus long mais surtout le plus populaire. Très proche de l’atmosphère d’un Nocturne, il égrène ses notes répétées à la main gauche qui finissent par hypnotiser l’auditeur. Pour certains, cette répétition interminable de mêmes notes symbolise les gouttes de pluie qui frappaient pesamment le toit de la chartreuse de Valdemosa, lieu de retraite de Chopin et Georges Sand. La partie centrale du Prélude, dans le ton de do dièse mineur, s’enfle peu à peu, s’agite et aboutit à un fortissimo inconsolable, point culminant de l’œuvre. La fin réexpose le thème initial et retourne brièvement à une certaine clarté, non dénuée d’accablement et de tristesse.